Psaumes 119.130 : "La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l'intelligence aux simples."



 

Rêves et visions de Brandon Biggs.
Sont-ils vraiment de Dieu ?
Dernière mise à jour : 19 août 2025.

Allez directement (ci-dessous) aux événements prédits dans des songes et visions de Brandon Biggs.

    Nous sommes en février 2025, et depuis quelque temps, un chrétien qui se nomme Brandon Biggs, qui demeure aux États-Unis et qui a des vidéos avec plus d'un demi-million d'abonnés sur YouTube (aussi moins complet en français) et sur TikTok, est de plus en plus connu depuis qu'il a dit, quelques mois à l'avance, que Dieu lui a montré en vision que Donald Trump allait se faire tirer une balle de fusil sur l'oreille droite et que son sang allait couler sur sa joue et qu'il allait s'accroupir par terre et qu'un changement allait se produire en lui.
    Brandon disait également qu'il avait vu en vision que Donald Trump allait gagner les élections de 2024 et que durant son mandat, un krach économique et une grande dépression allaient se produire, une dépression qui sera pire que celle des années 1930. Brandon a vu que Donald Trump allait pleurer à genoux (dans le bureau ovale de la Maison-Blanche) demandant à Dieu de l'aider à redresser l'économie.

    Il est déjà arrivé que Brandon n'ait pas tout à fait bien interprété quelques détails, comme en disant que le tympan de Donald Trump allait se briser par la balle de fusil, car bien que Dieu ne lui ait pas DIT que le tympan allait se briser, c'est ce qu'il pensait avoir VU ; c'est plutôt le haut de l'oreille qui a été blessé.

    Brandon a-t-il réellement VU que c'était le tympan qui était blessé ? Si oui, alors sa vision ne vient pas de Dieu, mais viendrait de Satan à qui Dieu aurait autorisé à l'avance de tirer sur Trump, mais sans le tuer ("Job 1-2") ; si c'est le cas, alors le diable (les démons) n'a pas été capable d'accomplir minutieusement ce qu'il aurait montré 3 mois à l'avance en vision à Brandon. Peut-être que Brandon a juste mal interprété une vision globale venant de Dieu en y ajoutant de son raisonnement. Mais Dieu ne se trompe jamais.
    { Attention ! Si dans une vision, il y a un détail qui est faux, c'est que cette vision (ou ce songe) n'est pas de Dieu, mais c'est le diable qui a essayé de créer ce songe (ou cette vision) pour ensuite essayer de l'accomplir comme il l'a montré afin de nous séduire en nous entrainant dans le mensonge ; mais il a échoué à accomplir d'une façon précise tous les détails qu'il a montrés dans ce songe (ou cette vision) ; car une vision ou un songe est faite de plusieurs images animées et une image vaut mille détails. Le diable est donc démasqué dans quelques-uns de ses propres détails qu'il n'a pas été capable d'accomplir d'une façon exacte, comme des menteurs qui se fourvoient dans la contradiction de leur dire. }

    Dieu nous dit bien que si une PAROLE qu'un prophète a dite n'arrive pas, c'est que Dieu n'a pas dit cette parole-là.

Deutéronome ( Segond 1910 ) :
18.22   "Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. ..."


    Brandon a aussi pensé qu'un événement allait se produire dans la même année, car, dit-il, la vision était tellement claire qu'il avait l'impression que ça allait se produire très peu de temps après, comme la pénurie de dindes, de poulets et d'oeufs qu'il avait vu en vision en 2018 et qui a commencé à s'accomplir quelques années plus tard, tout récemment. Pourquoi Dieu lui donnerait certaines visions moins claires et d'autres plus claires ?
    Brandon nous a fait comprendre qu'il ferait désormais plus attention avec l'aide du Seigneur à nous transmettre ses visions le plus fidèlement possible.

Jacques ( Segond 1910 ) :
3.1    "-Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.
3.2    Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride."
_____

    C'est Dieu seul qui peut nous convaincre pour savoir si les visions de Brandon Biggs viennent de Dieu ou non. Pour cela, il est important de bien comprendre ce que la Bible dit à ce sujet. C'est pourquoi,
en cliquant ici, il est important de lire premièrement (sur cette page Internet) l'étude intitulée : "Ce que la Bible dit concernant une personne qui a des songes ou des visions." ; cette étude aide les chrétiens à y voir plus clair afin d'avoir un meilleur discernement sur ce qui est de Dieu ou non.

    Le but des visions venant de Dieu est bien sûr pour que des gens se tournent vers le Seigneur, pour que des chrétiens soient édifiés, mais aussi pour qu'ils puissent se préparer à éviter le mal de certains des malheurs qui ont été annoncés à se produire.

Zacharie ( Segond 1910 ) :
1.4     "Ne soyez pas comme vos pères, auxquels s'adressaient les premiers prophètes, en disant: Ainsi parle l'Éternel des armées: Détournez-vous de vos mauvaises voies, de vos mauvaises actions! ..."

1 Corinthiens ( Segond 1910 ) :
14.3    "Celui qui prophétise ...parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console."


    Il arrive que Brandon Biggs insiste pour nous laisser croire qu'il n'est pas un prophète, mais qu'il est une sentinelle. Pourquoi ? Essaie-t-il de se soustraire à ce que Dieu dit dans son irritation au sujet des prophètes qui disent des faussetés ? Pourtant, on voit bien dans la Bible un prophète comme une sentinelle.
   

Ézéchiel ( Segond 1910 ) :
2.3     "Il {Dieu} me dit {à Ézéchiel}: Fils de l'homme, je t'envoie vers les enfants d'Israël, ...
2.4     ...je t'envoie vers eux, et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel.
2.5     ...ils sauront qu'un prophète est au milieu d'eux."
33.7    "...je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part."

Osée ( TOB 2010 ) :
9.8     "La sentinelle d'Ephraïm est avec mon Dieu – c'est le prophète –, ..."

Jérémie ( Segond 1910 ) :
23.32   "Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, qui les racontent, et qui égarent mon peuple par leurs mensonges ..."


    On voit dans plusieurs de ses vidéos où Brandon voit des visions en même temps qu'il "parle en langue". Le "parler en langues" de Brandon Biggs n'est pas le même "parler en langues" que la bible mentionne en "Actes" au chapitre 2, où ce sont des vraies langues humaines.
    De plus, l'apôtre Paul dit bien que s'il n'y a pas d'interprète du "parler en langue", la personne doit SE TAIRE dans l'assemblée. Mais Brandon Biggs désobéi constamment à cela. Or, quand on regarde ses vidéos, c'est en quelques sortes comme si on était rassemblé ensemble devant lui.

Actes des Apôtres ( Segond 1910 ) :
2.4     "Et ils furent tous remplis de l'Esprit Saint, et commencèrent à parler d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'énoncer."
2.8     "Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?"

1 Corinthiens ( Segond 1910 ) :
14.7    "...soit une flûte, soit une harpe, si elles ne rendent pas des sons distincts, comment connaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe ?
...
14.9    De même aussi vous, avec une langue, si vous ne prononcez pas un discours intelligible, comment saura-t-on ce qui est dit, car vous parlerez en l'air ?
...
14.6    Et maintenant, frères, si je viens à vous et que je parle en langues, en quoi vous profiterai-je, ...?
...
14.27   "En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète;

14.28   s'il n'y a point d'interprète, qu'on SE TAISE dans l'Église {ou dans l'assemblée}, ..."


    Si Brandon a des sujets de prière, il peut simplement les faire connaître pour que ceux qui auront à coeur de prier pour cela le fassent en secret chez eux devant Dieu ; et non pas faire comme Brandon qui prie très très longuement DEVANT TOUS dans ses vidéos.
    Aussi, pourquoi la plupart des pasteurs débutent leur réunion en priant DEVANT TOUS pour que Dieu donne à ceux qui écoutent de comprendre leur message ? Ne pouvaient-ils pas avoir prié chez eux pour cela avant la réunion ? Où est l'utilité de demander cela à Dieu devant tous ?

Matthieu ( Segond 1910 ) :
6.1     "Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; ..."
6.5     "Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier ...pour être vus des hommes. ..."
6.6     "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, ..."


    Certes, il y aura toujours quelqu'un pour amener un raisonnement qui annule ce que Jésus a dit.
    Cependant, par exemple, quelques chrétiens qui sont en train de subir une persécution, il est à propos sur le moment qu'ils prient ensemble pour en être délivré. C'est une prière commune SPONTANÉE, sincère, sans hypocrisie et non pas "religieuse" ou pour se faire voir, car cela les concerne tous sur le fait.

Actes des Apôtres ( Segond 1910 ) :
16.23   "Après qu'on les eut chargés de coups, ils les jetèrent en prison, ...
16.25      Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient ...
16.26   Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus."

Actes des Apôtres ( Segond 1910 ) :
4.24    "...ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent: ..."
4.29    "Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, ..."
4.31    "Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, ..."


    Dans quelques-unes de ses vidéos, Brandon "parle en langue" très longuement afin d'avoir des visions. Par exemple :
https://youtu.be/qkyOlKNbbRM?t=1336
    Dans cette vidéo, ce soit disant "parler en langue" à répétition de Brandon lui sert-il de mantras pour qu'il puisse entrer en transe afin d'avoir des visions ? Sachons avec certitude que ce genre de "parler en langues" n'est pas le vrai "parler en langues" biblique venant de Dieu.
Lire ici des versets qui expliquent cela dans la note 355 des "quatre évangiles en parallèle".

    Ne voit-on pas en Afrique certaines personnes répéter des mots, des sons ou jouer du tambour dans le but d'entrer en transe spirituelle afin de communiquer avec des esprits ? Plusieurs d'entre eux pensent que ce sont les esprits de leurs ancêtres décédés qui entrent en eux.
    Dieu n'a pas besoin qu'on entre en transe avec un mantra à répéter pour qu'il puisse être capable de nous donner facilement une vision claire. C'est bien à se poser de sérieuses questions concernant Brandon.

Matthieu ( Segond 1910 ) :
24.11   "Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens."

<>
    Peut-être quelqu'un dira que le "parler en langues" est le signe obligatoire qui prouve qu'un chrétien est baptisé du Saint-Esprit comme 2e expérience après avoir été premièrement né de nouveau ("Jean 3.3-7"). C'est faux. Jamais la Bible enseigne une telle fausseté.
    Dans la Bible, ce n'est pas parce que quelques-uns ont parlé en langues que tous devaient parler en langue, pas plus que quelques-uns qui prophétisaient lorsqu'ils ont été baptisés du Saint-Esprit ; cela ne fait pas que tous devaient prophétiser lorsqu'ils étaient baptisés du Saint-Esprit.
    Car la doctrine Pentecôtiste (et Brandon Biggs) indique qu'on doit premièrement naître de nouveau pour recevoir l'Esprit de Dieu, et qu'ensuite, on doit rechercher une 2e expérience qui est le baptême du Saint-Esprit lequel nous ferait parler en langues obligatoirement comme preuve d'avoir été baptisé du Saint-Esprit. Croire cela donne accès à des démons pour imiter faussement un "parler en langues" pour nous séduire dans le mensonge. Une grande séduction est donc déjà malheureusement établie solidement dans plusieurs milieux chrétiens.

Actes des Apôtres ( Segond 1910 ) :
19.6    "Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient."

1 Corinthiens ( Segond 1910 ) :
12.28   Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.
12.29    "Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs?
12.30    Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils?
(la réponse sous-entend que "non").



    L'apôtre Paul dit que TOUS les chrétiens ont l'Esprit de Dieu en eux, même si par la suite, ils auraient attristés le Saint-Esprit en péchant. Paul dit que si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ (c'est-à-dire, l'Esprit de Dieu que Christ a reçu à sa résurrection), il n'appartient pas à Dieu et il n'est donc pas un enfant de Dieu.

Jean ( Segond 1910 ) :
7.39    "{Jésus avant sa résurrection :} Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; ..."

Actes des Apôtres ( Segond 1910 ) :
2.38    "Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit."

Éphésiens ( Segond 1910 ) :
1.13    "... après avoir entendu ...l'Évangile ...vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,"

Galates ( Segond 1910 ) :
4.6     "Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!"
3.26   "Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;"


Romains ( Segond 1910 ) :
8.15    "...vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16    L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu."

1 Corinthiens ( Segond 1910 ) :
3.16       "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?"

Romains ( Segond 1910 ) :
8.9     "...Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas."


    Donc, une personne qui se convertit à Dieu par Jésus, reçoit le Saint-Esprit parce que Dieu lui pardonne tous ses péchés. Au même instant, Dieu l'a placé dans le Corps de Christ qui est Son Église. Or, en recevant le Saint-Esprit dans son esprit, son esprit humain reprend vie (la vie éternelle) en naissant dans le royaume spirituel de Dieu ; elle est ainsi née de nouveau, placée dans le Corps de Christ et elle fait donc maintenant partie de l'Église de Dieu ; elle est donc devenue fils (ou fille) de Dieu en étant Un avec le Corps de Jésus, car Jésus est Fils de Dieu.

Jean :
3.3     "Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu."
3.5     "Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6     "Ce qui est né de la chair est {notre} chair, et ce qui est né de l'Esprit {de Dieu} est {notre} esprit.
3.7     ...Il faut que vous naissiez de nouveau."

Jean ( Segond 1910 ) :
1.12    "Mais à tous ceux qui l'ont reçue {Jésus la Parole}, à ceux qui croient en son nom, elle {la Parole de Jésus} a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13    non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu."

1 Pierre ( Segond 1910 ) :
1.23    "...vous avez été régénérés ...par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu."

1 Pierre ( King James Fr 2011 ) :
1.23    "Étant nés de nouveau, ...d’une semence ...incorruptible, par la parole de Dieu, ..."


    Or, tous ceux qui appartiennent à Jésus-Christ, font TOUS partie de Son Corps ; ils sont donc TOUS le Corps de Christ Lui-même. Or, Paul dit que le Corps de Christ, c'est l'Église de Dieu et que l'Église de Dieu (c'est-à-dire l'ensemble des chrétiens qui appartiennent à Jésus-Christ) est le Corps de Christ. Paul dit que c'est par le Saint-Esprit que nous TOUS, tous les vrais chrétiens sans exceptions, avons été baptisés (intégrés, placés) dans le Corps de Jésus-Christ. Cela s'est fait à notre conversion par le baptême du Saint-Esprit et non pas par le baptême d'eau qui en est une image. Il y a donc une différence entre être baptisé dans Jésus (par le Saint-Esprit) et être baptisé dans l'eau (par un autre chrétien).

1 Corinthiens ( Jérusalem 1973 ) :
12.13   "...en un seul Esprit que nous tous avons été baptisés en un seul corps, ..."

1 Corinthiens ( King James Fr 2011 ) :
12.13   "Car par un seul Esprit nous sommes tous baptisés en un seul corps, ..."

1 Corinthiens ( Segond 1910 ) :
12.27      "Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part."

Éphésiens ( Segond 1910 ) :
1.22    "...l'Église (23) qui est son corps, ..."

Colossiens ( Segond 1910 ) :
1.18    "{Jésus} Il est la tête du corps de l'Église ..."
1.24    "... son corps, qui est l'Église."

Galates ( Segond 1910 ) :
3.28    "...tous vous êtes un en Jésus Christ."


    Or, puisque tous ceux qui sont le Corps de Christ sont l'Église de Dieu, et que pour faire partie du Corps de Christ, c'est par le baptême du Saint-Esprit, alors qui seraient donc ceux qui sont nés de nouveau s'ils n'ont pas tous été baptisés du Saint-Esprit lors d'une 2e expérience ? Ceux qui sont nés de nouveau, s'ils ne sont pas baptisés du Saint-Esprit, s'ils ne sont pas le Corps de Christ et s'ils ne sont pas l'Église de Dieu, alors ils sont donc exclu du Corps de Christ et de l'Église de Dieu, ils ne sont donc pas sauvés ! Nous voyons donc ici une grande contradiction dans cette fausse doctrine Pentecôtiste où plusieurs acceptent l'interprétation d'une expérience à la place de la Vérité.

    Nous lisons que le diable a déjà parlé à Jésus par la bouche d'un homme possédé. Si le diable peut parler la langue des hommes, il peut aussi inventer une fausse langue ressemblant à du charabia comme certains Africains parlent lorsqu'ils sont en transe sous l'influence d'un mauvais esprit. Ce genre de parler en langue n'est donc pas une preuve que c'est le Saint-Esprit qui les fait parler en langues.

Luc ( Segond 1910 ) :
8.30    "Jésus lui demanda: Quel est ton nom? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.
8.31    Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme."


    Précisons aussi que sur YouTube, on peut trouver des vidéos qui montrent que des hypnotiseurs incroyants font tomber des gens par terre juste en leur imposant la main sur leur front. C'est donc à se questionner lorsqu'on voit un pasteur imposer la main sur plusieurs personnes en les faisant tomber par terre. Sachons qu'il y a une grande séduction dans la chrétienté. Aussi, un démon peut enlever une douleur, car on le voit chez des hypnotiseurs qui le font, ou sur des Africains en transe qui marchent sur des braises en feu ou qu'ils traversent leurs joues avec une longue pointe métallique.
    Or, la Bible dit bien que les chrétiens ne parlent pas tous en langues, de même que tous ne prophétisent pas, ou que tous n'ont pas le don de guérison, etc.

1 Corinthiens ( Segond 1910 ) :
12.27      Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
12.28   Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.
12.29   Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs?
12.30   Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils?

    Peut-être quelqu'un dira que Dieu ne permettrait pas qu'un si grand nombre de personnes soit dans l'erreur. Mais si quelqu'un ne veut pas accepter la vérité quand on la lui présente dans les Saintes Écritures ? S'ils préfèrent leur expérience spirituelle plutôt que la vérité qui contredit leur expérience ? À cause de cela, Dieu pourrait-il oser autoriser qu'il y ait une puissance démoniaque de séduction parmi eux (une puissance d'erreur pour qu'ils continuent à croire au mensonge) ?

2 Thessaloniciens ( Segond 1910 ) :
2.11    "Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,"
<>

    Dans les cas où une vision ne s'accomplit pas comme Brandon l'avait VUE en vision, pour se défendre, Brandon dit qu'il croit que c'est parce qu'il y a des chrétiens qui ont prié Dieu pour que cela n'arrive pas, et qu'ainsi Dieu a changé le cours des choses. Ceci est contraire aux Saintes Écritures. Certes, si Dieu dit qu'il a l'intention d'envoyer un châtiment sur une ville si les gens de cette ville ne se repentent pas, alors par nos prières, il est possible que Dieu modifie ce qu'il avait planifié.

Jonas ( Segond 1910 ) :
3.3    "Et {le prophète} Jonas se leva, et alla à Ninive, selon la parole de l'Éternel. Or Ninive était une très grande ville, de trois jours de marche.
3.4    ...il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive est détruite!" {sous-entendu s'ils ne se repentaient pas, sinon pourquoi les avoir averti}
...
3.10    "Dieu vit qu'ils ...revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait RÉSOLU de leur faire, et il ne le fit pas."


    Mais lorsque Dieu montre dans une vision ce qui VA ARRIVER, alors ce n'est pas la même chose, car c'est bien ce que Dieu VOIT dans le futur et non pas ce qu'il a l'INTENTION de faire. Le futur déjà accompli pour Dieu, ne peut pas être changé (Dieu est autant dans le présent que dans le futur, car c'est lui qui a créé notre sorte de temps).
    Par exemple, si des personnes prient Dieu pour que les événements prédits dans "Marc 13.24" ne s'accomplissent pas et que Dieu fait en sorte que les choses prédites dans ce verset ne s'accompliront pas en réponse aux prières, alors Jésus aurait menti ; car Jésus A AFFIRMÉ avec certitude que cela VA S'ACCOMPLIR et non pas peut-être ou sous certaines conditions.

Marc ( Segond 1910 ) :
13.24      "Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,"


    Les événements dans le livre de l'apocalypse ont été MONTRÉS à l'apôtre Jean DANS DES VISIONS. Jean a VU que, dans le futur, des gens AURONT une marque ("Apocalypse 13.16") pour acheter et pour vendre et il a VU que ceux-là SERONT frappés d'un ulcère malin et douloureux ("Apocalypse 16.2"). Si Dieu faisait en sorte que cela n'arrive pas parce que des chrétiens auraient prié pour que cela n'arrive pas, alors Dieu serait un menteur, puisque Dieu a AFFIRMÉ et MONTRÉ à Jean que cela ARRIVERA ; sinon, on ne pourrait plus non plus se fier à aucune des prophéties que Dieu a prédites dans la Bible, car on ne sait pas si un chrétien dans le monde aurait prié pour qu'une de ces prophéties dans la Bible soit annulée.
    Portons une grande attention ici : Dieu nous dit bien que si la chose prédite n'arrive pas, c'est que cela ne vient pas de Dieu. Donc, nos prières ne peuvent pas changer ces choses prédites. Alors qui croire ? Brandon Biggs ou Dieu ? Qui est le menteur ? C'est le diable qui est le menteur dans l'invisible, car Dieu ne ment jamais.

Apocalypse ( Segond 1910 ) :
1.1        "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,"
...
9.17    "Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ..."
...
16.2    "Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image."

Deutéronome ( Segond 1910 ) :
18.22   "Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite {nos prières ne peuvent donc pas changer ce que Dieu a prédit}. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui."

Romains ( Segond 1910 ) :
3.4     "...Que Dieu, ...soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, ..."


    Avec tout ceci, nous sommes bibliquement en droit de nous interroger et d'examiner tout cela.

1 Thessaloniciens ( Segond 1910 ) :
5.20    "Ne méprisez pas les prophéties.
5.21    Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;"

1 Corinthiens ( Segond 1910 ) :
14.29   "Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent;"


    C'est donc la volonté de Dieu d'examiner pour savoir si cela vient réellement de Dieu ou pas. Si on se ferme les yeux en se détournant de ce que Dieu veut nous faire comprendre là-dessus lorsque Dieu dit le contraire dans les écritures et qu'on croit plutôt l'homme de chair qui se fit à ses expériences et qui dit parler de la part de Dieu, alors on met notre confiance dans l'homme de chair tout en mettant la vérité du vrai Dieu de côté.

Jérémie ( Segond 1910 ) :
17.5       "Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son coeur de l'Éternel!"

<>
    Peut-être quelqu'un dira-t-il que si les visions de Brandon ne seraient pas de Dieu, alors il n'y aurait pas de gens qui se convertiraient en écoutant ses vidéos. Certes, Brandon parle aussi de Jésus vers qui nous devons nous tourner, mais dans les "Actes des Apôtres" on voit aussi une femme sous l'inspiration d'un démon crier aux gens que l'apôtre Paul parlait de la part de Dieu. Pourquoi le démon disait-il cela au travers de la femme ? C'est sûrement pour qu'ensuite les gens qui se convertiraient par le message de l'apôtre Paul puissent aussi croire que l'inspiration de la femme était de Dieu afin que ceux-ci soient trompés par les mensonges du diable suite à leur conversion à Dieu et ainsi être dans la confusion comme c'est grandement le cas dans notre génération.
    Remarquons que cette femme MARCHAIT après Paul et après les chrétiens avec Paul, elle les suivaient donc. Mais Paul a chassé le démon de cette femme.

Actes des Apôtres ( Darby 1872 ) :
16.16   "Or il arriva que, comme nous allions à la prière, une servante qui avait un esprit de python et qui, en prophétisant, procurait à ses maîtres un grand gain, vint au-devant de nous.
16.17   Et marchant après Paul et nous, elle criait, disant : Ces hommes sont les esclaves du Dieu Très-haut, qui vous annoncent la voie du salut.
16.18   Et elle fit cela pendant plusieurs jours. Mais Paul, affligé, se retourna et dit à l'esprit : Je te commande au nom de Jésus Christ de sortir d'elle. Et à l'heure même il sortit.
16.19   Mais ses maîtres, ...l'espérance de leur gain s'en était allée, ..."


    Ceci est un avertissement pour nous tous, les chrétiens, de nous mettre en garde concernant les attirances de certaines choses qui se passent dans la chrétienté.
    Jésus dit bien :
- qu'il y a de l'ivraie parmi le blé (les deux se ressemblent : "Matthieu 13.24-30; 36-43"),
- qu'il y a des chèvres parmi les brebis (les deux se ressemblent : "Matthieu 25.31-46"),
- qu'il y a des loups déguisés en brebis parmi les vraies brebis (les deux se ressemblent : "Matthieu 7.15"),
- qu'il y a des faux frères parmi les chrétiens (les deux se ressemblent : "2 Corinthiens 11.26" ; "Galates 2.4"),
- qu'il y a des faux prophètes parmi les chrétiens (les deux se ressemblent : "Matthieu 7.15"),
- qu'il y a des faux docteurs, c'est-à-dire des faux enseignants qui enseignent des chrétiens (les deux se ressemblent : "1 Timothée 4.2" ; "2 Pierre 2.1").

    Notre combat est contre les esprits de démons dans l'invisible qui cherchent à nous détruire spirituellement à travers des raisonnements charnels trompeurs.

Actes des Apôtres ( Segond 1910 ) :
5.3     "...pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes ... ?"

Jacques
( Segond 1910 ) :

1.22    "...vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements."

2 Corinthiens ( Segond 1910 ) :
10.5    "Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, ..."

Matthieu ( Segond 1910 ) :
7.15       "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."

1 Pierre ( Segond 1910 ) :
5.8        "Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera."

Éphésiens ( Segond 1910 ) :
6.12    "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais ...contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes."


    La seule façon de combattre les démons dans l'invisible contre leurs mensonges est la Parole de Dieu et non pas nos expériences psychiques. C'est la seule arme OFFENSIVE qui attaque, et on l'utilise abondamment ici dans les Saintes Écritures.

Éphésiens ( Segond 1910 ) :
6.17    "prenez ...l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu."

2 Timothée ( Segond 1910 ) :
3.16    "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,"

Matthieu ( Segond 1910 ) :
4.5     "Le diable ...
4.6     ...lui dit {à Jésus}: ...il est écrit: ...
4.7     Jésus lui dit {au diable}: Il est aussi écrit: ..."
<>

    Brandon Biggs dit bien que Dieu s'adresse à lui en vision et en songe. Pourtant, Dieu lui-même dit bien ceci :

Nombres ( Segond 1910 ) :
12.6    "Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai."


    Selon la bible, un songe est un rêve.


Genèse :
41.4    "...Pharaon se réveilla. (5) Il se rendormit, et il eut un second songe. ..."

    Mais une vision peut se dérouler dans un rêve la nuit ou durant le jour les yeux ouverts.

Job ( Darby 1872 ) :
4.13    "...les visions de la nuit, quand un sommeil profond tombe sur les hommes ;"

Actes des Apôtres ( Segond 1910 ) :
10.3    "Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!"


    ATTENTION ! Ne pas mélanger doctrines personnelles et visions :
    Si on prend Brandon Biggs pour exemple (bien que je n'approuve pas toutes les doctrines qu'il croit ou qu'il enseigne, car quelques-unes qu'il interprète mal contredisent clairement les écritures de la Bible), s'il a un songe (un rêve) ou une vision qui contredit ce que Dieu dit dans la Bible, alors je rejette ce songe ou cette vision comme ne venant pas de Dieu.

    Il ne faut pas mélanger l'interprétation des doctrines d'un prophète d'avec les visions que Dieu donne à travers ce prophète. Ce n'est pas parce que quelqu'un a une vision venant de Dieu que pour autant toutes ses doctrines religieuses sont vraies. Plusieurs font cette erreur-là en suivant tout ce qu'un prophète croit en termes de doctrine parce que celui-ci a des visions qui viendraient de Dieu.

    C'est l'Onction (l'Esprit de Dieu) qui nous enseigne dans notre for intérieur, qui nous fait comprendre et qui nous convainc, et non pas l'homme. Un prophète peut donc avoir ses propres opinions concernant certaines doctrines et quelquefois, il pourrait même avoir tendance à les mélanger avec l'interprétation de ses visions, surtout si elles sont en partie symboliques.

    Il est déjà arrivé à l'apôtre Paul de dire : "ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis..." ("1 Corinthiens 7.12").

    Lorsqu'un prophète raconte un songe, il a l'obligation de rapporter fidèlement ce songe (ce rêve). Dieu lui interdit de mêler la fausseté à la vérité.

Jérémie ( Segond 1910 ) :
23.28   "Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l'Éternel."

23.31   "Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole."
23.32   "Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, qui les racontent, et qui égarent mon peuple par leurs mensonges et par leur témérité; je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel."

     Brandon Biggs est exhorté à ne pas faire passer ses propres interprétations pour la Parole de Dieu, ou pour des songes ou des visions que Dieu lui donnerait. Le peuple de Dieu veut la vérité PURE, il ne veut pas une vérité diluée d'une interprétation charnelle et qui mène à la confusion. Brandon est exhorté à se remettre en question lorsqu'il mélange ses visions (ou songes) avec certaines de ses fausses interprétations sur ce que la Bible dit.


     Le diable peut-il VOIR l'avenir à l'avance ?
    La Bible est très claire : personne ne peut prédire en VOYANT l'avenir à l'avance, sinon Dieu SEUL ("Ésaïe 44.7"). Il y a une différence entre VOIR l'avenir et SAVOIR ce qui va se passer dans l'avenir parce que Dieu l'a fait connaître. Bien entendu, le diable qui ne perd pas la mémoire, connaît très bien dans les moindres détails (et mieux que nous) les choses qui se sont produites dans le passé et qui se produisent dans le présent ; et il peut les montrer à un voyant (à un faux prophète).

    Le diable est donc très limité dans ce qu'il sait concernant les choses qui doivent arriver ; il connaît ce que Dieu lui a autorisé de faire, comme rendre malade Job ("Job 1 et 2") ou de faire tuer Saül lors du combat contre les Philistins. Aller consulter un médium qui invoque les esprits des morts (qui sont en réalité des démons) pourrait leur donner le droit, de la part de Dieu, de vous causer des malheurs à cause de votre désobéissance à Dieu qui interdit de toucher à cela ("Deutéronome 18.10-12").

     Mais dire une prédiction avec plusieurs détails très précis comme Donald Trump qui allait :
1) se faire tirer sur l'oreille {en supposant que ce n'était pas le tympan que Brandon a vu brisé, mais le haut de l'oreille},
2) que se serait sur l'oreille droite au lieu de l'oreille gauche,
3) que le sang allait couler sur sa joue au lieu dans le cou,
4) qu'il allait s'accroupir par terre.
    Alors comment le diable aurait-il pu voir tous ces détails à l'avance ? Car il ne peut pas voir l'avenir ; c'est Dieu lui-même qui le dit. Donc, en voyant cette prophétie de Brandon Bigg se produire, on pouvait s'attendre à ce que la prochaine prophétie allait aussi s'accomplir, à savoir que Donald Trump allait remporter l'élection, même si les sondages étaient contre lui ; et cela est bien arrivé.


Ésaïe ( Segond 1910 ) :
44.7    {Dieu dit :} Qui a, comme moi, fait des prédictions (qu'il le déclare et me le prouve!), depuis que j'ai fondé le peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver! "

46.5    "{Dieu dit :} A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? ..."

46.9    "Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
46.10   J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; ...et j'exécuterai toute ma volonté."


    Dieu dit en "Ésaïe 44.7 et 46.10" que Lui seul peut prédire l'avenir longtemps à l'avance, donc soit dans des visions, ou soit dans des songes (des rêves). En "Ésaïe 44.7", Dieu nous demande lequel d'entre nous peut faire des prédictions comme Lui ; Dieu nous demande de le PROUVER. Cela suppose très clairement que personne ne peut le faire. Donc le diable ne peut pas le faire non plus à travers une personne, car il ne peut pas voir le futur, contrairement à Dieu qui le peut.
    Ce qui voudrait dire que plusieurs choses que Brandon Biggs voit en vision longtemps à l'avance et qui arrivent en détails viendraient de Dieu ("Ésaïe 44.7") (si vraiment tous les détails de la vision sont exacts) ; sinon, si Brandon Biggs a une vision et qu'il dit une chose d'elle qui est fausse, Dieu nous dit alors que cette parole-là ne vient pas de Lui.


Deutéronome 18.22:  "Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. ..."


    En supposant que les visions et les songes de Brandon Biggs seraient tous exacts (ce que je ne crois pas), il serait plus simple de prendre ces prédictions comme un avertissement de se mettre en ordre avec Dieu (si ce n'est pas le cas) ou pour nous préparer à éviter ces malheurs (Dieu ne parle jamais pour rien).
    S'il dit que Dieu lui a montré qu'il va y avoir un tremblement de terre qui va séparer en deux une partie des États-Unis le long du fleuve Mississippi, il serait peut-être plus prudent pour les Américains qui ont leur demeure sur le bord du fleuve Mississippi de déménager ailleurs avant que ce malheur n'arrive. Si bien entendu, nous ne sommes pas convaincus du contraire. Dans ce cas, ne serait-il pas préférable de ne pas prendre de chance et de partir de là ? Surtout après avoir vu que quelques-unes de ces visions précédentes seraient déjà arrivées avec précision (tire d'une balle sur l'oreille droite de Trump, sa réélection, etc.). On doit agir selon la conviction que le Seigneur met dans notre coeur, car on ne doit pas suivre l'homme Brandon Biggs, mais Dieu seul. Il nous faut donc du discernement de la part de notre Seigneur Jésus-Christ.


1 Thessaloniciens ( Segond 1910 ) :
5.20    "Ne méprisez pas les prophéties.
5.21    Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;"


    Mais comme dit précédemment, il y a plusieurs choses à remettre en question concernant Brandon Biggs, à savoir si ce qu'il a vu en vision ou en songe est vraiment de Dieu ou non. Est-ce que TOUS les détails qu'il a vus en vision (ou en songe) se sont produits à 100% ? Si non, cela ne vient pas de Dieu, car Dieu ne se trompe JAMAIS.

    Vu que, selon les écritures, le "parler en langue" que Brandon pratique n'est clairement pas de Dieu et que c'est souvent pendant qu'il pratique ce "parler en langue" qu'il a ses visions, alors comment peut-on croire que Dieu irait se manifester à travers une action charnelle de Brandon Biggs ? Dieu est Lumière (donc pureté), mais le diable est ténèbres (donc impureté). Or, l'apôtre Jacques dit bien que ce qui est charnel est diabolique.

Jacques ( Segond 1910 ) :
3.15    "Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique."

Éphésiens ( Segond 1910 ) :
2.2     "...selon {Satan} le prince de la puissance de l'air, de l'esprit {diabolique} qui agit maintenant dans les fils de la rébellion."

1 Jean ( Segond 1910 ) :
1.5        "...Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres."

1 Jean ( Segond 1910 ) :
1.6     "Si nous disons que nous sommes en communion avec lui {avec Dieu qui est Lumière}, et que nous marchions dans les ténèbres {selon les oeuvres diaboliques}, nous mentons, ..."


    L'apôtre Paul dit bien que le chrétien ne fait pas ce qu'il veut, mais il agit soit charnellement, ou soit spirituellement. Donc, soit c'est le diable (un démon) qui agit à travers la chair, ou soit c'est l'Esprit de Dieu qui agit à travers nous ("2 Corinthiens 4.11") ; mais pas les deux en même temps, car si on marche selon l'Esprit de Dieu, on n'accomplit pas les désirs de la chair en même temps.

Galates ( Segond 1910 ) :
5.17    "Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez."

5.16    "Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair."


    Ci-dessous, je partage plusieurs songes et visions que Brandon Biggs a déclarés sur YouTube, afin que les lecteurs puissent analyser cela pour constater si c'est vraiment de Dieu ou non. À analyser aussi surtout APRÈS que Donald Trump ait terminé son mandat, car plusieurs choses prédites doivent arriver sous le mandat de 4 ans de Donald Trump. À porter une attention particulière sur les éventuels détails prédits qui n'arriveraient pas, car Dieu ne ment jamais.
    N'oublions pas que le diable est menteur et qu'un menteur se contredit dans certains détails de ses propres mensonges (dans des songes ou dans des visions qu'il crée par rapport à la réalité qui viendra ensuite mettre en lumière ses mensonges), car le diable n'est pas capable de toujours exécuter tous ses propres détails qu'il montre dans un songe ou dans une vision qu'il crée.

Jean ( Segond 1910 ) :
8.44    "... le diable ...est menteur et le père du mensonge."


2 Corinthiens ( Segond 1910 ) :
11.14   "...Satan lui-même se déguise ...
11.15   Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. ..."

Luc ( Segond 1910 ) :
21.8    "Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. ..." {Ceci est dit aussi pour les vrais chrétiens que le diable essaie d'utiliser dans leur aveuglement pour égarer le peuple de Dieu.}


    Sur Internet (sur YouTube), des personnes en grand nombre racontent des songes ou des visions qu'elles disent avoir reçus de Dieu ; et souvent, on n'en voit pas la réelle nécessité, car la Bible nous dit déjà de se séparer du péché, et tous les chrétiens savent déjà cela depuis le jour de leur conversion (car lorsqu'ils se sont repentis, cela suppose qu'ils ont regretté leur vie de péchés, ce qui suppose qu'ils ont eu l'intention de ne plus pécher. Donc ils savaient, une fois pour toutes, qu'ils devaient abandonner le péché). Alors quelle est la nécessité qu'un soit disant prophète vienne le redire à des chrétiens ? Si un chrétien n'obéit pas aux paroles de Jésus qu'il lit dans la Bible, il serait très probable qu'il n'obéirait pas plus à un prophète qui viendrait lui redire.

Luc ( Segond 1910 ) :
16.27   "Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison ...
16.28   C'est pour qu'il leur atteste ces choses, ..."
16.30   "...si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31   Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes {dans les Saintes Écritures}, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait."


    S'il fallait écouter toutes ces vidéos de gens qui disent avoir eu des visions venant de Dieu, on n'aurait jamais assez de temps pour dormir, pour manger, pour travailler, pour prendre soin de nos enfants, pour prier, pour lire la Bible ou pour faire les choses que Dieu veut pour nous.
    Brandon Biggs a déjà fait des vidéos qui durent environ une demi-heure, il a fait des vidéos d'environ une heure, ensuite des vidéos d'environ une heure et demie, et tout récemment des vidéos qui durent environ deux heures, même plus (par exemple, celle du 18 juillet 2025). Je lui ai donc écrit gentiment pour lui expliquer que cela ne vient pas de Dieu d'enlever le temps des chrétiens de la sorte comme si notre existence doit tourner autour de sa propre personne.
    Dieu nous accaparerait-il une énorme quantité de notre temps de la sorte fixé sur Brandon ? Beaucoup de "chrétiens" font de même avec leur grande quantité de longues vidéos sur YouTube, comme pour nous accaparer tout notre temps seulement pour eux, comme s'ils étaient les rois de notre vie. Une telle attitude ne vient pas de Dieu. Si au moins leurs vidéos en grande quantité ne duraient pas plus de quelques minutes, ce serait moins pire. Il faudrait que ces "chrétiens" aient une prise de conscience qu'ils ne sont pas les seuls sur la planète à vouloir nous enseigner. Je le dis ici afin qu'on puisse se transmettre le message pour qu'il y ait au moins quelques changements pour le bien de tous.
    Cependant, il y a quand même des chrétiens que Dieu utilise pour nous bénir via des vidéos. Malheureusement, beaucoup d'enseignants citent très peu de versets de la Bible (et même aucun verset), mais parlent énormément comme pour accomplir religieusement leur temps de parole. Notons, que ce n'est pas biblique qu'un pasteur enseigne pendant une heure à deux heures devant une assemblée en prenant tout le temps à lui seul. Selon la Bible, dans les assemblées, tous peuvent parler chacun son tour pour édifier les autres ("1 Corinthiens 14") ; cela n'empêche pas qu'un enseignant puisse offrir de donner un long enseignement sur un sujet à un autre moment choisi (par exemple, Paul qui allait partir en navire le lendemain, a donné un long discours une partie de la nuit, puis jusqu'au lever du soleil : "Actes des Apôtres 20.7-9").

    Mais on sait aussi que le diable essaie de nous faire perdre tout notre temps pour nous détourner de la lecture biblique et de la foi aux écritures bibliques. Donner des visions ou des songes à des gens, est aussi un moyen pour les démons de nous faire perdre notre temps et de détourner notre foi de la Vérité de Jésus.
    Le diable est un voleur ("Jean 10.10") de notre foi et de notre temps qui doit être utilisé uniquement selon la volonté du Seigneur.

Marc ( Segond 1910 ) :
13.35   "Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître ..."
13.36   "craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine."

Éphésiens ( Segond 1910 ) :
5.14    "...Réveille-toi, toi qui dors, ..."
5.16    "rachetez le temps, car les jours sont mauvais."

Matthieu ( Segond 1910 ) :
6.34    "Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."


    Que Dieu fortifie notre foi dans notre démarche d'analyse en nous donnant davantage de discernement spirituel !






Énumération d'événements que Brandon Biggs dit avoir vus à l'avance de la part de Dieu :
1- ↓Donald Trump allant se faire tirer une balle de fusil sur son oreille.
2- ↓Donald Trump allant être élu président des États-Unis en 2024.
3- ↓Justin Trudeau allant être émis de ses fonctions de Premier ministre.
4- ↓Donald Trump allant essayer de faire du Canada le 51e État des États-Unis.
5- ↓Les poulets allant devenir rare, le prix des oeufs augmente de beaucoup.
6- ↓Brandon Biggs a vu une guerre économique allant venir.
7- ↓Brandon a vu la suppression de plusieurs aides sociales aux États-Unis et de la révolte.
8- ↓Brandon a vu une coupure d'électricité importante aux États-Unis qui sera planifiée.
9- ↓Brandon a vu des camions d'armes chimiques partir de l'Iran.
10- ↓Guerre à venir : Ukraine, Russie, France, Pologne, etc.
11- ↓Les États-Unis allant faire des frappes majeures contre l'Iran. Prix du pétrole très haut.
12- ↓Brandon Biggs prédit un autre virus pire que le Covid-19.
13- ↓Un krach économique et une grande dépression à venir, pire que dans les années 1930.
14- ↓Accords secrets des BRICS qui se renforcent. La Chine prend Taïwan (puces électroniques).
15- ↓Vision d'une alliance entre les États-Unis, le Canada et le Mexique pour une monnaie unique.
16- ↓Brandon Biggs prédit que Kim Jong-un en Corée du Nord sera éliminé.
17- ↓Un astéroïde qui va frapper la planète près de Porto Rico.
18- ↓Brandon a vu un volcan explosé sur la mer près de l'Italie causant un tsunami et des morts.
19- ↓Un tremblement de terre allant diviser les États-Unis en deux le long du fleuve Mississippi.
20- ↓
Plusieurs prédictions...
21- ↓Un nouveau virus grave à venir, transmis sexuellement et sans remède.
22- ↓Un grand tremblement de terre destructeur à venir sur la côte Ouest du Canada et des États-Unis.
23- ↓Une grande prospérité à venir en Irak : économie, pétrole, construction, infrastructure, etc.
- - -
Différentes informations sur Brandon Biggs et ses visions :
Sous les vidéos de ces liens, vous pouvez ajuster les sous-titres en français.
A) Le site de Brandon Biggs sur YouTube en anglais (aussi traduit en français).
B) Le site de Brandon Biggs sur TikTok.
C) Titre : "La prophétie choquante sur Trump se réalise sous nos yeux".
D) Titre : "Prophet’s eerie Donald Trump shooting prediction made months ago". ("L'étrange prédiction du prophète sur le tir sur Donald Trump faite il y a des mois")


Vous pouvez vérifier tous les versets cités en vous servant du logiciel gratuit BIBLATI sans code espion.



    Énumération d'événements que Brandon Biggs dit avoir vus à l'avance de la part de Dieu.
    Notez que les commentaires pâles à l'intérieur des { } viennent de moi (rh) pour une meilleure compréhension.

1) : Donald Trump allant se faire tirer une balle de fusil sur son oreille.


Référence dans la vidéo :
Titre : "Prophétie qui s'est réalisée, l'oreille de Trump"
https://youtu.be/bHFQ6o-K57Y?t=31 (en français : mouvement de la bouche par IA {par intelligence artificielle})
{à partir de 31 secondes}

...et dans la vidéo :
Titre : "Prophet’s eerie Donald Trump shooting prediction made months ago" ("L'étrange prédiction du prophète sur le tir sur Donald Trump faite il y a des mois")
https://www.youtube.com/watch?v=gJuTL2701CE


    Quelques mois à l'avance dans une vidéo sur YouTube, Brandon Biggs dit que Dieu lui a montré en vision que Donald Trump allait avoir une tentative d'assassinat sur sa vie et qu'une balle de fusil allait atteindre son oreille droite, que son sang allait couler sur sa joue, qu'il allait s'accroupir par terre et qu'un changement allait se produire en lui.

    Ceci serait arrivé le 13 juillet 2024, lors d'un rassemblement politique à Meridian près de Butler, en Pennsylvanie aux États-Unis.




2) : Donald Trump allant être élu président des États-Unis en 2024.


Référence dans la vidéo :
Titre : "Prophétie qui s'est réalisée, l'oreille de Trump"
https://youtu.be/bHFQ6o-K57Y?t=66  (en français : mouvement de la bouche par IA)
{à partir de 1 minutes et 6 secondes}

...et dans la vidéo :
Titre : "Prophet’s eerie Donald Trump shooting prediction made months ago" ("L'étrange prédiction du prophète sur le tir sur Donald Trump faite il y a des mois")
https://youtu.be/gJuTL2701CE?t=131
{à partir de 2 minutes et 11 secondes}


    Brandon Biggs dit avoir vu Donald Trump être poursuivi devant des Juges et que ça allait commencer à se libérer vers l'automne 2024, et qu'il allait gagner les élections de 2024 devenant ainsi Président des États-Unis.




3) : Justin Trudeau allant être émis de ses fonctions de Premier ministre.


Référence dans la vidéo :
Titre : "The Lord showed me Justin Trudeau being removed" ("Le Seigneur m'a montré Justin Trudeau en train d'être destitué")
https://www.youtube.com/shorts/JCIiVOJL3pA

...et dans la vidéo :
Titre : "Sir Brandon Biggs 6th Prophecy fulfilled with accuracy" ("Monsieur Brandon Biggs 6e prophétie accomplie avec précision")
https://www.youtube.com/shorts/KC_MT9_hzRw



    Dans le mois de décembre 2024, Brandon Biggs dit avoir vu que Justin Trudeau allait être démis de ses fonctions de Premier ministre et que c'était une question de jours.
    Il a vu des Canadiens prier pour leur gouvernement et qu'il y aurait de grands changements dans le Canada d'un océan à l'autre et qu'il y aurait une nette division entre l'extrême gauche et l'extrême droite.

    Plus tard, en janvier 2025, Justin Trudeau a annoncé sa démission disant qu'il continuerait temporairement de gouverner jusqu'à ce qu'il y ait un autre Premier ministre du Canada qui soit choisi pour prendre sa place.

   
Puis, il est diffusé ceci dans les médias : "Trudeau quitte la scène politique. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau cède à des mois de pression."
    Justin Trudeau fait cette annonce : "J'ai l'intention de démissionner de mon poste de chef du parti en tant que Premier ministre."
    Cependant, si c'est Dieu qui a autorisé Satan à mettre dans le coeur de Justin Trudeau de démissionner quelques jours après, alors le diable aurait pu facilement fabriquer une vision pour la montrer à Brandon juste avant que Justin Trudeau démissionne. C'est bien ce qui est arrivé avec le roi Saül qui a interrogé une femme qui évoquait les esprits ("1 Samuel 28") : cliquez ici pour lire cela.
     Et si Justin Trudeau a parlé à quelqu'un de démissionner dans les jours qui allaient suivre, alors le diable l'a entendu. Ainsi, le démon n'était-il pas capable de le dire à un autre démon lequel serait allé vers Brandon Biggs pour lui faire connaître en se faisant passer pour Dieu et en remplissant ainsi son coeur d'un mensonge ? C'est à faire réfléchir. Car nous savons que les démons communiquent entre eux pour développer des plans contre les enfants de Dieu.

2 Corinthiens ( Segond 1910 ) :
2.11    "...ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins."

2 Corinthiens ( Martin 1744 ) :
2.11    "Afin que Satan n'ait pas le dessus sur nous : car nous n'ignorons pas ses machinations."

Luc ( Segond 1910 ) :
4.13    "Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable."

1 Pierre ( Segond 1910 ) :
5.8        "Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera."

Actes des Apôtres ( Segond 1910 ) :
5.3     "...pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes ...?




4) : Donald Trump allant essayer de faire du Canada le 51e État des États-Unis.


Référence dans la vidéo :
Titre : "This is what the Lord is showing me for 2025 and beyond" ("C'est ce que le Seigneur me montre pour 2025 et au-delà")
https://youtu.be/AEeRd06pWWU?t=1385
{À partir de 23 minutes 5 secondes jusqu'à 23 minutes 25 secondes}


     Brandon Biggs dit que dans le passé, il avait vu en vision que Donald Trump allait essayer de faire du Canada le 51e État des États-Unis, mais que le Canada ne deviendra pas le 51e État.

    Voici les paroles prononcées par Brandon Biggs :
{23:05 à 23:25} "...but I warned you all that I saw Donald Trump going and trying to cause Canada to be part of America. It's happening, it's happening right now, he's talking about making them the 51st state. They will not be the 51st state. ..."

    Voici la traduction en français :
{23:05 à 23:25} "...mais je vous ai tous prévenus que j'avais vu Donald Trump essayer de faire en sorte que le Canada fasse partie de l'Amérique. C'est en train de se produire, c'est en train de se produire en ce moment même, il parle d'en faire le 51e État. Ils ne seront pas le 51e État. ..."




5) : Les poulets allant devenir rare, le prix des oeufs augmente de beaucoup.


Référence dans la vidéo du 29 juin 2023 :
Titre : "The Lord showed me the dollar crash and banking, crash, and a new digital platform" ("Le Seigneur m'a montré le krach du dollar et du système bancaire, et une nouvelle plateforme numérique")
https://youtu.be/wUNztkdwhXE?t=196
{à partir de 3 minutes 16 secondes}



    En 2018, Brandon Biggs dit que le Seigneur lui a montré que dans le futur les poulets allaient devenir très chers et que les oeufs allaient devenir difficiles à obtenir et très chers. Alors, Brandon Biggs s'est acheté environ 20 poulets pensant que c'était imminent.

    Mais, en février 2025, voilà qu'on voyait que cette prophétie semblait déjà commencé à se réaliser et les médias en parlaient déjà.
    Plusieurs millions de poulets, dindes et autres oiseaux ont été décimés par la grippe depuis 2022. À cause de la grippe aviaire H5N1, au début de l'année 2025, on comptait environ 170 millions de poulets aux États-Unis qui ont été abattus, faisant ainsi grimper le prix des œufs.
    En février 2025, on lit dans les nouvelles que le prix d’une douzaine d’oeufs est passé de 2,51 $ en décembre 2023 à 5,29 $ en moyenne en début de février 2025 et le prix pouvait s’envoler pour atteindre jusqu’à 9,99 $ la douzaine et 19,99 $ la boîte de 18 œufs, selon les États.




6) : Brandon Biggs a vu une guerre économique allant venir.


Référence dans la vidéo du 7 avril 2024 :
Titre: "The Lord showed me a great depression worse than the 1930s coming" ("Le Seigneur m'a montré une grande dépression pire que celle des années 1930")
https://youtu.be/dq4Jz74Kpfw?t=1375
{à partir de 22 minutes 55 secondes}


    Brandon Biggs a vu en vision la Chine, en tant que commandant en second, se joindre au Moyen-Orient ; et ils essayaient de diriger les choses.
    Brandon a vu qu'il y aurait une guerre commerciale dont la conséquence fera que les États-Unis ne pouvaient pas obtenir de pièces qui étaient fabriquées à l'étranger, que ce soit pour les automobiles, les appareils électroniques, ou autres. Il a vu que la chaîne d'approvisionnement était coupée. Par exemple, dans l'industrie automobile, lorsqu'une auto tombait en panne, on ne pouvait pas obtenir de pièces pour la réparer.
    Dans une autre vision, Brandon dit que la Chine allait même prendre possession de Taïwan et donc de son industrie qui fabrique les puces électroniques.

    Brandon a vu le krach du dollar et qu'il a été plus dévastateur que ce que les gens réalisent.
    Brandon dit que Dieu a dit qu'il pourvoirait surnaturellement aux besoins de ses enfants.




7) : Brandon a vu la suppression de plusieurs aides sociales aux États-Unis et de la révolte.


Référence dans la vidéo du 7 avril 2024 :
Title: "The Lord showed me a great depression worse than the 1930s coming" ("Le Seigneur m'a montré une grande dépression pire que celle des années 1930")
https://www.youtube.com/watch?v=dq4Jz74Kpfw
{à partir de 15 minutes 12 secondes}


    Brandon Biggs a vu en vision des gens avec des pancartes qui disaient : "Nous voulons nos droits, nos aides sociales, nos bons d'alimentation". Ils protestaient parce que tout cela avait été supprimé ; tous les programmes d'aide sociale financés par le gouvernement avaient disparu.
    Il a vu des files de 10 000 personnes qui faisaient comme une marche de protestation. Ils étaient en colère contre le gouvernement pour avoir coupé les programmes d'aide sociale. Ils faisaient des émeutes, ils pillaient les magasins, ils saccageaient les centres-villes, ils détruisaient les principales zones commerciales et les centres commerciaux, les détruisant, brisant les vitres, courant à l'intérieur et attrapant tout ce qu'ils voulaient, mais il y avait tellement de monde qu'on ne pouvait pas tous les arrêter. C'était terrible, ils pillaient et mettaient le feu. Cela se passait partout, pas seulement dans quelques villes.

    Brandon dit qu'il pouvait voir la loi martiale et des militaires partout, des Marines. Ils portaient des casques de l'armée, ils traversaient les rues avec des Hummers et des véhicules de l'armée. Il y avait des clôtures en fil de fer bloquées dans certains quartiers. Brandon a vu Philadelphie, Chicago, New York.
    Brandon a vu des familles monter dans des voitures fuyant les villes, fuyant les zones, essayant d'aller au Sud pour s'éloigner de ce qui se passait.
    Brandon a vu un effondrement complet de la structure financière en Amérique. Les grandes villes étaient en proie à l'anarchie.
    Il a vu l'armée et tous les militaires arriver et prendre le contrôle de ces grandes villes, créant un verrouillage où l'on ne pouvait pas sortir de chez soi à cause des émeutes et des manifestations. Il dit avoir vu tout le monde se comporter comme des insensés.

<>
    On sait que Donald Trump a mandaté Elon Musk pour analyser quelles sont les aides gouvernementales, humanitaires ou sociales (USAID, etc.), qui pourraient être coupées pour économiser de l'argent au gouvernement américain.
    En 2025, peu après plusieurs de ces coupures, on voit déjà des effets négatifs des nombreuses coupures dans les aides sociales. Résultat : perte de milliers d'emplois dans différents pays, rupture des chaînes d’approvisionnement de médicaments et de denrées alimentaires.
    Aux États-Unis, de nombreuses manifestations de protestation ont commencé.

<>
https://youtu.be/56nN0UJqx4s?t=24
    Dans cette vidéo de "France 24" datée du 15 juin 2025, nous voyons déjà des scènes qui ressemblent en partie à ce que Brandon a vu en vision. Dans cette vidéo de "France 24", on y voit des manifestations contre l'autoritarisme de Donald Trump dans tous les États-Unis, à "Los Angeles", "Chicago", "Philadelphie", etc. Au total, plusieurs centaines de milliers de manifestants. Des militaires avec des casques. La garde nationale et les Marines de l'armée américaine déployées, etc. Cela semble être comme un avant-goût de ce que Brandon a vu en vision de ce qui doit arriver encore pire.




8) : Brandon a vu une coupure d'électricité importante aux États-Unis qui sera planifiée.


Référence dans la vidéo du 12 févr. 2025 :
Title: "Revisiting What the Lord showed me about the volcano in Italy" ("Revisiter ce que le Seigneur m'a montré à propos du volcan en Italie")
https://youtu.be/aYYsPG5pZng?t=741
{à partir de 12 minutes 21 secondes}


Ce que Brandon dit dans cette vidéo demande du discernement pour bien interpréter ses paroles.

    Sur le réseau électrique en Amérique, Brandon pense y avoir vu une sorte de cyberattaque, ou une attaque sous une fausse bannière. Brandon parle comme s'il n'était pas certain de ce qui causera cette coupure d'électricité. Par contre, il affirme qu'il a vu quelque chose se passer avec le réseau électrique aux États-Unis.
    Il dit que le courant électrique sera coupé tout d'un coup, et qu'il a vu une grande ville ayant beaucoup de grand bâtiments qu'il croit être New York, mais il dit ne pas vouloir supposer que ce soit Chicago. Mais il dit que l'électricité allait être coupée dans des grandes villes et qu'il y ferait complètement noir partout. Brandon ne croit pas que le courant va manquer dans tous les États-Unis, mais seulement dans certaines zones.

    Brandon dit que Dieu a dit de prier pour cela, car c'était sérieux, car la coupure de courant a été planifiée et complotée. Il dit que la coupure d'électricité allait durer plus de 3 semaines.

    Brandon encourage (ces personnes qui seront touchées) d'investir dans un générateur à gaz ou dans des panneaux solaires pour alimenter la maison. Il dit qu'il y a des lumières ou des genres de bougies sur Amazon pour pouvoir s'éclairer. Il parle d'eau en bouteilles et de certaines provisions.


    Dans cette vision Dieu n'aurait donc pas dit à Brandon les endroits où cette coupure d'électricité allait se produire. Peut-être parce que les gens allaient le savoir à l'avance en entendant parler de cela aux nouvelles et qu'on saurait où cela pourrait se produire et qu'on saurait donc qui serait touché.
    C'est peut-être ce qu'on entend parler (en février 2025) aux nouvelles de la bouche du Première ministre Ontarien qui menace (à cause des frais de douanes que Trump ajoute) de répliquer en coupant peut-être l'électricité aux États-Unis à environ 1,5 million de foyer dans les trois états américains suivants : l’État de New York, le Michigan et le Minnesota. De même pour le Québec concernant la fourniture d'électricité aux Américains dans les États du Massachusetts et de New York.
    Est-ce cela que Brandon Biggs aurait vu à l'avance, afin que les Américains qui habitent dans ces zones s'y préparent ?





9) : Brandon a vu des camions d'armes chimiques partir de l'Iran.


Référence dans la vidéo du 7 avril 2024 :
Titre: "The Lord showed me a great depression worse than the 1930s coming" ("Le Seigneur m'a montré une grande dépression pire que celle des années 1930")
https://youtu.be/dq4Jz74Kpfw?t=307
{à partir de 5 minutes 7 secondes}


     Brandon Biggs dit avoir vu en vision des camions sortant d'une grotte en Iran qui transportaient en contrebande des armes chimiques. C'était des produits chimiques, des barils de 50 gallons de produits biologiques.
    
Il a vu que cette grotte était très profonde dans le sol ; c'était comme une ville, un énorme complexe militaire sous la terre.
     Brandon n'a pas osé en dire plus, comme s'il craignait pour sa vie, mais il dit que nous devons prier pour la protection d'Israël contre des attaques.




10) : Guerre à venir : Ukraine, Russie, France, Pologne, etc.


Référence dans la vidéo du 4 mars 2025 :
Titre : "Look: the beginning of the Mark of the Beast technology" ("Regardez : le début de la technologie de la Marque de la Bête")
https://youtu.be/4eieXdIrDIQ?t=1139
{à partir de 18 minutes 59 secondes}

...et dans la vidéo du 3 juin 2025 :
Titre : "Un autre aperçu de l’urgence de ce que le Seigneur m’a montré est en train d’arriver"
https://youtu.be/xRB5Htmm8wA?t=500
{à partir de 8 minutes 20 secondes}


    Brandon Biggs dit avoir vu que le président Emmanuel Macron (France) et Volodymyr Zelensky (Ukraine) vont élaborer un plan pour essayer de maintenir la guerre. Il y aura une guerre majeure en Europe. Brandon dit avoir vu que le même genre d'esprit qui était sur Hitler était sur Macron.
    Brandon a vu Vladimir Poutine (la Russie)frapper, dans l'est de la Pologne, dans la région près de Varsovie, avec une bombe qui n'a jamais été utilisée auparavant sur cette planète ; une technologie que nous n'avons jamais vue auparavant et c'était très destructeur. C'est un nouveau type d'arme qui ressemblera à une arme nucléaire explosant dans un rayon de 80 kilomètres, mais qui ce ne sera pas une bombe nucléaire. L'explosion sera si chaude qu'elle fera fondre les gens, mais n'endommagera pas les voitures ni les bâtiments.
    Lorsque cela se produira, il y aura une importante conscription {un service militaire obligatoire d'une partie de la population} à cause du tollé suscité. Des hommes et des femmes entreront dans cette guerre.
    Brandon a vu un soulèvement de l'Ukraine dans les jours à venir.




11) : Les États-Unis allant faire des frappes majeures contre l'Iran. Prix du pétrole très haut.


Référence dans la vidéo du  4 mars 2025 :
Titre : "Look: the beginning of the Mark of the Beast technology" ("Regardez : le début de la technologie de la Marque de la Bête")
https://youtu.be/4eieXdIrDIQ?t=1297
{à partir de 21 minutes 37 secondes

...et dans la vidéo :
Title: "End Time weather manipulation, the rise of the Antichrist, black horse of the apocalypse" ("Manipulation de la température à la fin des temps, montée de l'Antéchrist, le cheval noir de l'apocalypse")
https://www.youtube.com/watch?v=_co9BHhQB5k
{à partir de 2 minutes 44 secondes


    Brandon Biggs a vu les États-Unis faire des frappes majeures de missiles contre l'Iran, contre leurs raffineries de pétrole et que ce sera une paralysie de l'économie de l'Iran comme nous n'en avons jamais vu auparavant. Et avec tout ça, l'Iran sera grandement retardé avec leur programme nucléaire.

    Le prix du baril de pétrole montera en flèche et des gens feront la queue pour avoir de l'essence, comme dans les années 1970, car il y aura une pénurie de gaz. Brandon avait vu des tracteurs dans les champs qui ne bougeaient pas.
    Brandon a vu une saison de pétrole monter très haut et que lorsque cela s'est produit, il a vu l'Arabie saoudite et ces autres pays s'impliquer pour essayer de manipuler le pétrodollar.

    Brandon dit avoir vu d'important gisements de gaz et de pétrole sortir de la Méditerranée venir pour Israël, venir pour les États-Unis d'Amérique.
    Brandon dit que les Américains feront des forages et qu'on verra une explosion majeure de la croissance pétrolière (Israël, etc.).
    Brandon a vu un pipeline être négocié et des choses majeures qui se produiront avec Trump, le forage et le pétrole qui sortira du sol américain, car l'Iran sera paralysé pendant une saison.




12) : Brandon Biggs prédit un autre virus pire que le Covid-19.


Référence dans la vidéo :
Titre : "J'ai fait un rêve : le Seigneur a dit qu'un autre virus allait arriver"
https://www.youtube.com/watch?v=rCiW0zls-GA

...et dans la vidéo (19 mars 2024) :
Titre : "I had a dream: What the Lord said that another virus was coming" (J'ai fait un rêve : Ce que le Seigneur a dit qu'un autre virus allait arriver)
https://www.youtube.com/watch?v=zXkss9pDyCs

...et dans la vidéo (28 janv. 2025) :
Titre : "The Lord spoke to me again about the plague this is the fourth time" ("Le Seigneur m'a reparlé de la peste c'est la quatrième fois")
https://www.youtube.com/watch?v=__mzf6nASoI


    Brandon Biggs dit avoir vu ceci dans différents songes (rêves) :

    Il a vu qu'il y aurait en Europe des expériences d'un virus sur des rats et qui seront relâchés. Puis, ce virus a commencé à se propager en Europe. Ensuite, il s'est propagé en Afrique, puis dans tout le Moyen-Orient, par la Jordanie, en Irak, puis en Iran. Le virus s'est aussi propagé en Amérique du Sud. Ce virus atteindra même le Nord-est des États-Unis.
     Ce virus se déplace dans l'air ; et dans un sens, il est pire que le Covid-19. Le taux de mortalité explosait plus haut que le Covid-19 ; c'étaient des centaines de millions de morts.

    Brandon a vu le Président Donald Trump debout derrière un podium annoncer qu'il appelait à un confinement majeur à cause du nouveau virus (une nouvelle pandémie) et que seront bloqués tous les voyages internationaux en provenance de l'étranger, les vols d'avion sortants et entrants à l'intérieur des États-Unis ne seront pas autorisés, même d'État à État (et il y eut une prolongation de 20 jours pour arrêter la propagation).
    À cette annonce, rapidement, les gens se précipitaient dans les magasins (épiceries, etc.) pour se faire des provisions (papier de toilette, chips, etc.).

   
Brandon Biggs a vu l'euro s'effondrer dans toute l'Europe, le système monétaire s'effondre en premier ; et c'est ce qui déclenche l'effondrement du dollar américain. Toute l'économie est emportée par ce nouveau virus.

    Brandon a vu que, jour après jour, des ouvriers arrivaient au travail de moins en moins nombreux. Beaucoup de gens étaient incapables d'obtenir de la nourriture et des fournitures. Beaucoup de gens étaient violents et par désespoir, ils ont essayé de piller ce que les gens avaient.

    Donald Trump était plus maigre et il avait l'air très épuisé ; il était brisé au point qu'il intercédait par la prière à Dieu. Donald Trump avait appelé des gens à prier avec lui ; des larmes coulaient sur son visage quand il intercédait. Des pasteurs étaient dans le bureau ovale avec lui et ils priaient en marchant.

    Dans une autre vision, Brandon dit que l'économie sera redressée, mais qu'elle ira moins bien qu'auparavant.




13) : Un krach économique et une grande dépression à venir, pire que dans les années 1930.


Référence dans la vidéo :
Titre : "Prophétie qui s'est réalisée, l'oreille de Trump"
https://youtu.be/bHFQ6o-K57Y?t=91
{à partir de 1 minute et 31 secondes}

...et dans la vidéo :
Titre : "Prophet’s eerie Donald Trump shooting prediction made months ago"  ("L'étrange prédiction du prophète sur le tir sur Donald Trump faite il y a des mois")
https://youtu.be/gJuTL2701CE?t=137
{à partir de 2 minutes et 17 secondes}

...et dans la vidéo :
Titre : "The Lord showed me the dollar crash and banking, crash, and a new digital platform" ("Le Seigneur m'a montré le krach du dollar et du système bancaire, et une nouvelle plateforme numérique")
https://www.youtube.com/watch?v=wUNztkdwhXE

...et dans la vidéo du 7 avril 2024 :
Title: "The Lord showed me a great depression worse than the 1930s coming" ("Le Seigneur m'a montré une grande dépression pire que celle des années 1930")
https://youtu.be/dq4Jz74Kpfw?t=1119
{à partir de 18 minutes et 39 secondes}

...et dans la vidéo :
Title: "The Lord showed me the dollar crash and banking" ("Le Seigneur m'a montré le krach du dollar et le système bancaire")
https://www.youtube.com/shorts/8YkNEHyqwFE


    (Ce qui suit serait la conséquence du nouveau virus à venir. Brandon Biggs dit que plusieurs de ses visions (ou songes) seraient comme les morceaux d'un puzzle qui doivent être mis aux bons endroits afin de former une image plus claire et complète de la situation à venir.)

    Brandon Biggs dit avoir vu que, durant le règne de Donald Trump, un grand effondrement économique allait se produire et qui sera pire que la grande dépression des années 1930. Il dit que le dollar américain perdra la moitié de sa valeur et que des banques allaient faire faillite.
    Brandon dit qu'il y aura des files d'attente d'environ un kilomètre de gens devant des magasins pour essayer d'obtenir de la nourriture.
    Des magasins fermeront et d'autres auront plusieurs tablettes vides. Il n'y avait presque rien dans des magasins. Cela arrive comme l'effet de dominos qui tombent l'un après l'autre.
    Brandon dit que l'Euro sera en difficulté à cause de ce qui se passerait en Europe (guerre, etc.) ; ce sera très sérieux.

    Il dit avoir vu Donald Trump pleurer à genoux les mains sur sa tête (dans le bureau ovale de la Maison-Blanche) demandant à Dieu de l'aider à redresser l'économie ; et plusieurs intercédaient avec lui.
    Brandon dit que l'économie sera redressée, mais qu'elle ira moins bien qu'auparavant.


    Dans une autre vidéo
{à 18:39}, Brandon dit qu'il a vu des jardins, parce qu'il n'y avait pas beaucoup de nourriture dans les magasins. Des familles cultivaient leurs propres jardins avec des graines, comme des courges, des pommes de terre, des tomates, etc. pour qu'elles puissent subvenir à leurs besoins.
    Les gens en Amérique essayaient d'aller dans les zones rurales, à la campagne, essayant de s'éloigner dans des zones où il n'y avait pas beaucoup de gens, déménageant et se relocalisant dans l'Oklahoma, le Kansas.

    Brandon a vu des riches essayant de mettre en gage des montres Rolex, des bagues en diamant, des bracelets en or, des voitures de luxe comme des Ferrari, des Corvette et des Lamborghini, car plusieurs étaient surendettés, car ils essayaient d'être quelque chose qu'ils n'étaient pas, parce qu'ils étaient tellement endettés qu'ils ne pouvaient pas se le permettre.
    Ils essayaient de tout abandonner, de faire leurs paiements en essayant de vendre des choses pour ne pas perdre d'autres actifs. Brandon a vu des terres mises en vente à bas prix. Des gens essayaient de faire du troc pour se débarrasser de leurs affaires, parce qu'ils avaient besoin d'argent ; car tout est allé si vite, c'était littéralement horrible.





14) : Accords secrets des BRICS qui se renforcent. La Chine prend Taïwan (puces électroniques).


Référence dans la vidéo du 7 avril 2024 :
Titre: "The Lord showed me a great depression worse than the 1930s coming" ("Le Seigneur m'a montré une grande dépression pire que celle des années 1930")
https://www.youtube.com/watch?v=dq4Jz74Kpfw
{à partir de 12 minutes et 14 secondes}


    Brandon Biggs dit avoir vu les nations des BRICS s'unir pour devenir plus fortes. Il les a vu faire des accords, des réunions secrètes. Ils faisaient des alliances avec stylo et papier en se joignant les uns aux autres, avec la Chine, l'Arabie saoudite, l'Iran, l'Irak, les Émirats arabes unis, etc. ; et les États-Unis n'étaient pas au courant. Les grandes compagnies pétrolières du Moyen-Orient se joignant à l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, ... ; et se joignant pour soutenir la Chine.

    Brandon dit avoir vu en vision la Chine faire une cyber-attaque de grande envergure sur les réseaux informatiques et électriques des États-Unis.
    Brandon a vu la Chine prendre Taïwan et prendre le contrôle de l'industrie des puces électroniques ; il a vu un effondrement complet de la chaîne d'approvisionnement du commerce mondial.

    Walmart, Target, Sam's, Costco, tous ces grands supermarchés en Amérique deviennent complètement vides de marchandises, à part un petit peu sur les étagères. Tous les magasins n'étaient pas vides, mais ils ont dû fermer certains magasins. Il n'y avait pas autant de produits pharmaceutiques, de matériel médical pour les hôpitaux, il y en avait peu.

    Cependant, Brandon a vu une super explosion financière au Moyen-Orient et les finances en croissance ; eux, ils n'ont pas souffert ; c'était un boom économique qui arrivait sur toute la région du Moyen-Orient.




15) : Vision d'une alliance entre les États-Unis, le Canada et le Mexique pour une monnaie unique.


Référence dans la vidéo du 14 déc. 2023 :
Titre : "What the lord showed me in prayer about the economy" ("Ce que le Seigneur m'a montré dans la prière à propos de l'économie")
https://www.youtube.com/watch?v=H-ryTOTWSk0
{à partir de 11 minutes et 35 secondes}


    Brandon a eu une vision les yeux ouverts qui a durée environ 40 minutes.
    Il a vu pour 2025 (allant jusqu'en 2027) un grand krach économique, une grande dépression noire. Il a vu l'Amérique complètement changée.
    Il a vu le Canada, l'Amérique et le Mexique devenir un dans le sens qu'ils avaient un nouveau dollar, un nouveau type de monnaie, une monnaie unique. Brandon dit avoir entendu le mot : "Amero".
    Brandon pouvait voir qu'ils avaient encore leurs frontières comme si l'Amérique était l'Amérique, le Mexique était le Mexique, le Canada était le Canada.
    Brandon dit que le Seigneur a dit que l'Amérique ne sera plus jamais ce qu'elle était avant, mais elle sera quelque chose de nouveau ; ce sera quelque chose de différent, mais ses jours d'avant sont terminés. Elle ne sera plus aussi forte et aussi puissante qu'avant, car cette partie a été détruite ; être le chien de tête de l'économie mondiale était terminé.




16) : Brandon Biggs prédit que Kim Jong-un en Corée du Nord sera éliminé.


Référence dans la vidéo du 24 juil. 2024 :
Titre : "The Lord showed me a revival coming to Asia" ("Le Seigneur m'a montré un réveil à venir en Asie")
https://www.youtube.com/watch?v=B3_q7P_ze-I

...et dans la vidéo du 1er janvier 2025 :
Titre : "This is what the Lord is showing me for 2025 and beyond" ("C'est ce que le Seigneur me montre pour 2025 et au-delà")
https://youtu.be/AEeRd06pWWU?t=902
{à partir de 15 minutes et 2 secondes}


    Brandon dit que dans une vision, Dieu lui a dit qu'il va apporter la libération au peuple de la Corée du Nord, qu'il va apporter une terreur sur Kim Jong-un, sa famille et les mauvaises personnes du régime et qu'il (Dieu) va tous les faire tomber comme des dominos.
    Brandon dit que Dieu était très en colère contre Kim Jong-un et qu'il est une puanteur pour Dieu. Brandon dit que Kim Jong-un a humilié le peuple de Dieu, mais que Dieu va humilier Kim Jong-un. Brandon dit que Dieu dit qu'il allait s'occuper du dictateur Kim Jong-un et de sa famille.
    Brandon dit que les jours de Kim Jong-un sur cette terre sont comptés et qu'il sera éliminé ; son régime va tomber. Il dit que sa soeur sera éliminée aussi, car elle est tout autant un tyran que son frère Kim.

    On verra un grand chaos en Corée du Nord. Des bâtiments tomberont en Corée du Nord. Il y aura un effondrement de l'infrastructure à l'intérieur de ce pays ; Brandon dit que les dynasties qui ont retenu les gens allaient s'effondrer.

    Une libération viendra en Corée du Nord et l'Évangile y sera répandu et prêché par des chrétiens venant de la Corée du Sud {car Kim Jong-un y interdisait la Bible}.
    Brandon dit qu'entre temps, la Chine allait venir en aide à la Corée du Nord pour y ramener la stabilité et pour trouver un autre dirigeant en Corée du Nord.

     Brandon dit que Dieu va toucher beaucoup de coeurs en Chine, au Japon, aux Philippines, en Corée, le Vietnam, l'Afrique, etc. et qu'il va y avoir une vague de la gloire de Dieu qui va toucher les gens dans ces pays.




17) Un astéroïde qui va frapper la planète près de Porto Rico :


Référence dans la vidéo du 20 février 2025 :
Titre : "End Time weather manipulation, the rise of the Antichrist, black horse of the apocalypse" ("Manipulation de la température à la fin des temps, montée de l'Antéchrist, le cheval noir de l'apocalypse")
https://youtu.be/_co9BHhQB5k?t=378
{à partir de 6 minutes et 18 secondes}

...et dans la vidéo :
Titre : "Le Seigneur m'a montré un astéroïde frappant l'océan Atlantique et un tsunami massif frappant..."
https://www.youtube.com/watch?v=LIi2Klzh-ac (en français : mouvement de la bouche par IA)


    Brandon Biggs a vu dans un songe un astéroïde majeur voler dans le ciel au-dessus des États-Unis d'Amérique (de l'ouest vers l'est) et qui a secoué les toits des maisons et brisé des vitres. C'était comme un violent tremblement de terre, mais depuis le ciel. C'était presque assourdissant. Tout le monde pouvait le voir et l'entendre dans le ciel ; la terre tremblait.
    C'était comme une énorme boule de fumée et de feu enflammée et elle laissait une queue énorme.

    Aucun missile n'était assez rapide pour rattraper l'astéroïde. Les États-Unis l'ont brisé en deux avec un rayon laser vert ; et une moitié a éclaté en plus petits fragments et l'autre moitié est restée massive. Ce laser était une sorte de laser militaire qui était comme dans la région de la Nouvelle-Orléans.

    L'astéroïde a percuté la planète dans l'océan Atlantique, dans la zone près de la ville de San Juan à Porto Rico et près des Bahamas. Lors de son impact dans l'eau, l'astéroïde a créé un tsunami énorme d'une hauteur d'une centaine de pieds ou plus qui a recouvert toutes les îles {Porto Rico, Guadeloupe, Maritinique, etc.}; elles ont complètement été anéanties.

    Cet astéroïde, a non seulement affecté l'Amérique, mais elle a aussi affecté l'Afrique et l'Europe qui avaient plus de temps pour évacuer les côtes en sachant ce qui allait arriver.
    La vague du tsunami a frappé l'Amérique si vite et si violemment qu'il n'y avait pas assez de temps pour les gens d'évacuer. L'eau est entrée dans Miami détruisant des maisons, car ça recouvrait le plus haut gratte-ciel de Miami {peut-être après être tombé par terre}.

    Il y eut une destruction des bâtiments et des hôtels à Miami et dans la ville de Fort Lauderdale dans l'État de Floride ; toute cette zone a complètement été détruite par la vague du tsunami qui s'est propagée jusqu'à la région de Cape Hatters en Caroline du Nord ; cette vague est arrivée à l'intérieur des terres sur plusieurs kilomètres.
    Des millions de personnes sont mortes.




18) Brandon a vu un volcan explosé sur la mer près de l'Italie causant un tsunami et des morts.


Référence dans la vidéo du 12 février 2025 (visions du 5 juillet 2023 et du 30 septembre 2023) :
Titre : "Revisiting What the Lord showed me about the volcano in Italy" ("Revisiter ce que le Seigneur m'a montré à propos du volcan en Italie")
https://www.youtube.com/watch?v=aYYsPG5pZng
{à partir de 1 seconde jusqu'à 12 minutes 4 secondes}


    Dans une vision, Brandon a vu un volcan massif sur le point d'éclater sur la mer Tyrrhénienne, tout près de l'Italie. Il a vu un littoral. Il pense que ce volcan se trouve à environ une centaine de kilomètre au sud de Naples du côté ouest de l'Italie. Son explosion a provoqué un grand tremblement de terre. C'était comme si une énorme bombe nucléaire avait explosé.
    Il a vu ce volcan sortir de la mer et provoquer une vague de tsunami massive. L'eau s'est précipitée dans la zone aux environs de Naples et Pompéi.
    Brandon a vu que cela causerait des centaines de milliers de morts. Le trafic aérien autour a été arrêté.
    Avant cette grande explosion, il y aurait quelques avertissements comme certaines secousses ou quelque chose pour avertir que quelque chose de grand allait se produire. Ce sera très sérieux.
    Dans le ciel, il y aura comme une couverture qui s'étend, un nuage noir très épais. Brandon voyait ce nuage noir traverser entre les maisons comme un smog.
    Brandon a vu dans une grotte, un canari jaune dans une cage qui se balançait sur la petite balançoire et il gazouillait. Puis Brandon a vu comme un gaz dans l'air. Puis il a vu le canari mort dans le fond de la cage. C'est arrivé si vite.




19) Un tremblement de terre allant diviser les États-Unis en deux le long du fleuve Mississippi.


Référence dans la vidéo du 29 juin 2023 :
Titre : "The Lord gave me a Dream about a Massive 10.0 Earthquake Splitting the USA in Half on the New Madrid" ("Le Seigneur m'a donné un rêve sur un tremblement de terre massif de magnitude 10,0 divisant les États-Unis en deux sur le New Madrid")
https://www.youtube.com/watch?v=9LbOC7UXbc0


     Brandon dit avoir vu en rêve (en songe) un grand tremblement de terre se produire en Amérique. C'était la faille de Madrid {la faille de New Madrid, longue de 240 kilomètres, est située dans la vallée du Mississippi aux États-Unis ; cette faille, qui traverse plusieurs États comme le Missouri, le Kentucky et le Tennessee, a le potentiel de provoquer des séismes destructeurs environ tous les 300 à 500 ans}.
    C'est le plus grand tremblement de terre qui ne se soit jamais produit sur terre ; une magnitude de 10. Ça se passait juste à côté du fleuve Mississippi comme si ça divisait ce fleuve.
    Des maisons ont été détruites. 1800 personnes sont mortes. Tous les ponts qui étaient sur le fleuve Mississippi se sont effondrés.
    Des choses étaient en feu, c'était une dévastation totale. Brandon a vu cela se propager jusqu'à la région de la Nouvelle-Orléans (vers le sud) et jusqu'à la région de Chicago (vers le nord).
    Il n'y avait plus aucun moyen pour les camions semi-remorques d'aller d'est en ouest. L'armée a amené des ponts flottants pour les installer là où les camions pourraient entrer et sortir pour les urgences, mais ça ne réussissait pas. Ils ont donc transporté de la nourriture dans des avions-cargos jusque dans des villes là où les semi-remorques ne pouvaient pas se rendre.
    Brandon a vu d'énormes hélicoptères Chinook qui volaient en lignes en basse altitude et qui venaient de la côte Ouest en direction de la côte Est, vers le Mississippi. On pouvait sentir le feu dans les airs et c'est comme si on voyait une brume provenant du feu. Les hélicoptères étaient très bruyants parce qu'il y en avait beaucoup à la fois, peut-être 30 ou 40 à la fois ; ça faisait trembler des maisons.
    Les gens regardaient cela à la télévision {ou peut-être aussi sur Internet}. Cet événement secouait l'Amérique.
    Brandon entendit une voix qui disait de regarder la bourse de New York. Les rues étaient comme désolées. Tout était fermé, un peu comme lors du covid.

    Le Seigneur lui a montré un autre tremblement de terre qui s'est produit près de Texarkana {une ville des États-Unis, située au Texas, dans le comté de Bowie, à la frontière avec l'Arkansas} ; c'était comme une réplique. Ce séisme s'est propagé jusqu'à Tulsa {la deuxième plus grande ville de l’Oklahoma}. C'était comme une magnitude de 6.0 ou plus.


    Précisons qu'il y a des estimations de probabilité basées sur des études géologiques et sismiques qu'un grand séisme pourrait avoir lieu à cet endroit (la faille de New Madrid).




20) Plusieurs prédictions...


Référence dans la vidéo du 7 avril 2025 (vidéo traduite en français) :
Titre : "En revenant sur ce que je vous ai dit il y a un an, je ne dis pas que c'est juste intéressant."
https://www.youtube.com/watch?v=6cQeEjQZPrY

...et dans la vidéo du 13 avril 2025 (vidéo traduite en français) :
Titre : "Le Seigneur m’a montré l’effondrement du dollar, des banques, et une nouvelle plateforme numérique"
https://www.youtube.com/watch?v=kz1ATULV1N4


     Vidéos en français sur une révision de plusieurs événements que Brandon dit qui va se passer aux États-Unis :

- L'euro sera en difficulté à cause de ce qui se passerait en Europe et de cette guerre. C'est l'un des premiers signes que cela va se produire, comme un effet domino.

- Brandon a vu une guerre commerciale entre la Chine et l'Amérique et une interruption des livraisons chinoises par grands navires à cause de l'escalade de la guerre.

- Il y aura un bouleversement financier majeur qui donnera naissance à des plateformes numériques. Le dollar américain va s'effondrer. Il va se transformer en dollar numérique et il vaudra la moitié de ce qu'il valait. Ils veulent contrôler le système monétaire mondial.

- Les grandes banques mondiales saisiront l'argent des banques et il sera interdit de les retirer ; les gens étaient furieux. Tous les billets de banque sur les maisons, les prêts auto, prêts étudiants, (etc.) seront saisis, car les gens ne pourront plus payer à cause de l'effondrement du dollar.
    Brandon a vu des prêts de banque effacés, un peu COMME si on ne vous obligeait plus à rembourser vos prêts étudiants à jamais. Tout cet argent a été gelé pendant plusieurs années ; les gens n'étaient plus obligés de payer ces payements ; c'est ce qui s'est passé avec le marché immobilier et les prêts automobiles. Ils ne sont pas venus saisir tout le monde.

- Des gens bien habillés faisaient la queue sur près d'un kilomètre et demi pour entrer dans des magasins pour trouver des provisions. Il y avait plusieurs tablettes vides et des fils d'araignée sur des tablettes comme si cela durait depuis un bon moment.

- Brandon a vu des émeutes à cause de l'effondrement du dollar, parce que le gouvernement n'était pas en mesure de leur verser leurs allocations de sécurité sociale, leurs bons d'alimentation, etc. Ils étaient tous en colère. Ils avaient des pancartes et ils défilaient comme des millions de personnes. Des centaines de personnes ont descendu dans la rue, ont pillé, ont volé dans des magasins, ont brandi des pancartes réclamant ce qu'elles estimaient qu'on leur devait.

- Puis il y eut appel à la garde nationale et ils ont déployé des Hummers et des clôtures de chaînes à travers des grandes villes avec des points de contrôle ; et on a instauré la loi martiale à cause des émeutes à New York, Chicago et partout dans le Nord.




21) Un nouveau virus grave à venir, transmis sexuellement et sans remède.


Référence dans la vidéo du 30 avril 2025 :
Titre : "The warned me about another type of pearl harbor was being planned"  ("Il m'a averti qu'un autre type de Pearl Harbor était en cours de planification")
https://www.youtube.com/watch?v=aNxQMI-T7qQ


     Dans cette vidéo (en anglais), Brandon parle de "Pearl Harbor", mais je partage ici des détails qui se rapportent au nouveau virus grave à venir (MST) que Brandon dit être un jugement à cause de certaines pratiques sexuelles non permises par Dieu.

    Brandon dit que Dieu lui a montré au sujet du Canada, que la manière dont beaucoup de gens du peuple ont voté pour élire un Premier ministre (en avril 2025), ils l'ont fait pour les lois sur la perversion sexuelle. Brandon précise que ce ne sont pas tous les Canadiens qui ont voté de cette manière {avec cette pensée}, mais la majorité. La majorité était pour la gauche, les ténèbres, elle n'était pas conservatrices. À cause de cette décision, la balance a basculé dans le monde spirituel {à 5 minutes 50 secondes, à l'instant où Brandon termine le dernier mot de cette phrase, on entend un coup de tonnerre réel chez lui dans la vidéo}. Il dit que cela vaut aussi pour l'Amérique. Brandon dit que Dieu lui a dit que les gens sont en majorité corrompus devant Lui (Dieu).

    À cause de ces décisions prises POUR les lois sur la perversion sexuelle et à cause de pratiques liées à la bestialité, Brandon a vu que cela a ouvert la porte à un nouveau virus très grave, un nouveau type de MST, une nouvelle maladie vénérienne jamais vue auparavant, très dégoûtante et sans remède déjà existant et sans que les gens ne sachent comment gérer cela ; il y aura des furoncles, du pus et ce sera très douloureux ; et cela se transmet. C'est un nouveau virus qui arrive et cela fera la une des journaux. Brandon dit que c'est en quelque sorte pire que le virus du SIDA.

    Brandon dit que ce malheur est un jugement venant du Seigneur. Brandon a vu cette
maladie au Québec, et elle s'est infiltrée dans New York, dans Boston et dans ces grandes villes. Brandon a vu ce jugement commencer même au Japon ; cela concernant le commerce et le trafic en provenance du Mexique. {Cela concernerait des jeunes, des enfants, etc.}.
    Brandon dit que la coupe du péché est pleine et que cela est un jugement venant de Dieu en colère contre ces choses.




22) : Un grand tremblement de terre destructeur à venir sur la côte Ouest du Canada et des États-Unis.


Référence dans la vidéo du 30 avril 2025 :
Titre : "The Lord warned me about another type of pearl harbor being planned"  ("Le Seigneur m'a averti qu'un autre type de Pearl Harbor était en cours de planification")
https://www.youtube.com/watch?v=aNxQMI-T7qQ
{à partir de 9 minutes et 47 secondes}


    Brandon Biggs a vu un méga tremblement de terre qui s'est produit sur la côte Ouest, depuis la Colombie-Britannique jusqu'à San Francisco aux États-Unis. Il était si dévastateur qu'il a ébranlé les fondations de la terre à tel point que l'onde sismique s'est propagé et a été ressentie jusqu'en Afrique et dans le monde entier.
    Brandon a vu sur toute cette côte des immeubles s'effondrer et d'importants gratte-ciels tomber dans l'eau en Colombie-Britannique. Il a vu une destruction massive et il a entendu le nombre : 50 000 personnes périront à partir de ce moment.
    La secousse traversera la ville de Seattle {dans l'État de Washington} et la ville de Portland dans l'État de l'Oregon {ce sont deux États américains situés au sud du Canada, dans le Nord-Ouest des États-Unis, sur la côte Pacifique}.





23) : Une grande prospérité à venir en Irak : économie, pétrole, construction, infrastructure, etc.


Référence dans la vidéo du 30 avril 2025 :
Titre : "The Lord warned me about another type of pearl harbor being planned" ("Le Seigneur m'a averti qu'un autre type de Pearl Harbor était en cours de planification")
https://www.youtube.com/watch?v=aNxQMI-T7qQ
{à partir de 1 heure, 7 minutes et 33 secondes}

...et dans la vidéo du 2 mai 2025 :
Titre : "Pray with me today, the Lord is revealing more about the state of the world and what’s coming"  ("Priez avec moi aujourd'hui, le Seigneur en révèle plus sur l'état du monde et sur ce qui s'en vient")
https://www.youtube.com/watch?v=CqifdwkJFLY
{à partir de 12 minutes et 47 secondes}
{et à partir de 20 minutes et 20 secondes}


   
Brandon Biggs dit avoir vu en Irak de la corruption et un nouveau changement de marée à venir. Il dit avoir vu arriver en Irak une grande richesse pétrolière et financière (des milliers de milliards de dollars), des méga-bâtiments en construction dans les jours à venir, des gratte-ciels similaires à ceux de l'Arabie Saoudite ; un changement complet des infrastructures. Brandon dit avoir vu en Irak des palmiers verts pousser et fleurir. Il dit qu'il y aura une montée en puissance de l'économie irakienne comme si elle devenait une puissance mondiale. Brandon y voit du pétrole et de l'or comme des oasis ; une influence économique, influençant la scène mondiale.

    Brandon dit avoir vu en Irak une triple distribution des richesses aux citoyens, au peuple (un peu comme l'Arabie Saoudite, où il y a des gens qui conduisent des Lamborghini et autres véhicules).

    Brandon dit que c'est comme s'ils pillaient et volaient les gens des finances, gardant les choses mauvaises ; il dit que c'est lié à l'Iran. Il dit qu'on va voir un Moyen-Orient plus fort. De nouveaux dirigeants se débarrassant de la corruption liée à l'Iran. Il dit que beaucoup de changements sont à venir ; un nouveau système bancaire, tout est nouveau, une pensée différente chez les Arabes.
   
    Il dit voir qu'à une seule personne est donné un pouvoir clé. Une alliance avec le Moyen-Orient. Une fraternité qui les unit, formant cet empire maléfique. Il influencera l'Afrique et il descendra au Venezuela et essaiera de vendre, interférer en Amérique du Sud.
    Brandon dit que le Seigneur lui montre les Émirats arabes unis, la Jordanie et que toute cette région, tout cela devient plus grand.
    Il voit une fraternité avec la Syrie, des ténèbres en Syrie ; la Turquie est impliquée.

    Brandon dit qu'il va y avoir une stabilisation, une stabilité. Mais l'Iran est toujours en arrière-plan, comme s'ils étaient irritables.
    Il voit Israël en première ligne.

    Brandon dit qu'il voit l'Irak et que c'est Babylone et qu'une Babylone s'élèvera. Dans la 2e vidéo (à 20 minutes 20 secondes), Brandon dit que le Seigneur lui a dit la journée précédente que la première Babylone est tombé, et qu'il verra Babylone se lever de nouveau (se relever).


    {Brandon ne parlerait pas ici de la Babylone comme étant l'Irak, puisque l'Irak est déjà relevé. Il parlerait donc de l'ancienne ville de Babylone qui a été détruite des siècles avant J.-C., en disant qu'elle va se relever.

    Pourtant, dans la Bible, Dieu dit que la ville de Babylone qui a été détruite à l'époque (plusieurs siècles avant J.-C.) ne sera PLUS JAMAIS habitée de nouveau. Dans le futur, cette ville antique ne sera donc plus jamais HABITÉE. Donc, si Brandon veut dire que Dieu lui a dit que la première Babylone (celle d'autrefois) va se relever dans le sens que les gens vont y habiter, alors cette parole-là est un mensonge et elle ne vient pas de Dieu (preuve en "Jérémie 50.39" cité ci-dessous). Comment aujourd'hui, cette Babylone serait-elle corrompue, puisque personne n'y habite ! Comment sera-t-elle corrompue dans le futur, puisque la Bible dit bien qu'elle ne sera plus jamais habitée !


    Ainsi, bien que la prophétie de la Bible dise que l'antique ville de Babylone (en Irak) ne sera plus jamais habitée de nouveau, le livre de l'Apocalypse nous dit que la Babylone symbolique actuelle est Jérusalem : cette Babylone-là (dans l'Apocalypse) n'est donc pas l'ancienne Babylone capitale de la Babylonie (Babylonie était une région de la Mésopotamie qui correspond aujourd'hui en grande partie à l'actuel Irak).

    Brandon Biggs aurait-il mélangé ses propres raisonnements, concernant la Babylone dans l'Apocalypse, en pensant à tort que la Babylone dans l'Apocalypse était la Babylone antique qui serait de nouveau habitée dans le futur, tout en nous faisant croire que c'est Dieu qui lui a dit cela ? J'ai écrit à Brandon en lui donnant les versets qui contredisent cela.}


[La Babylone historique a été détruite en l'an 539 avant J.-C. :]

Jérémie {dans l'Ancien Testament : Jérémie a vécu des siècles avant J.-C.} ( Darby 1872 ) :
50.39   "{Dieu a dit par la bouche du prophète Jérémie} ...elle {Babylone} ne sera plus jamais habitée, et on n'y demeurera plus, de génération en génération."

Deutéronome ( Segond 1910 ) :
18.22   "Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas {ou contredit ce que Dieu a déjà dit}, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite..."


[La Babylone actuelle est Jérusalem :]

Apocalypse {dans le Nouveau Testament : révélation donnée à l'apôtre Jean} ( Segond 1910 ) :
17.18   "Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville ..."

Apocalypse ( Segond 1910 ) :
18.10   "...La grande ville, Babylone, ..."

Apocalypse ( Segond 1910 ) :
11.8    "...la grande ville,...là même où leur Seigneur a été crucifié."

1 Pierre ( Segond 1910 ) :
5.13    "{L'apôtre Pierre dit :} L'Église des élus qui est à Babylone {symboliquement, c'est-à-dire à Jérusalem, car la Babylone antique n'existait plus à l'époque de Pierre} vous salue, ainsi que Marc, mon fils. {car Simon Pierre était marié : "Marc 1.30", "Luc 4.38", "Marc 3.16", "Luc 5.8"}"




    Dans cette page-ci, je n'ai énuméré que quelques-uns des événements que Brandon Biggs dit avoir vus en songes ou en visions de la part du Seigneur. Pour connaître d'autres prédictions qu'il a faites, vous pouvez visiter son site web sur YouTube :
- En anglais (plus complet).
- Traduit en français (moins complet).

    Plusieurs des visions (ou songes) de Brandon doivent s'accomplir durant le mandat de Trump comme président des États-Unis. La suite va nous révéler si plusieurs faussetés ne viennent pas de Dieu. Soyons prudent par la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ. Que Dieu nous dirige uniquement dans Sa vérité et dans le respect et l'obéissance à toutes Ses Paroles.

rh



^^

Tous les enseignements et les commentaires (incluant cette page-ci) sur ce site peuvent être utilisés, copiés, imprimés, distribués, partagés, publiés, traduits en d'autres langues, etc.
Pour télécharger cette page, cliquez sur ce lien-ci avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur "Enregistrer le lien sous".

Bible2000.Net